En conséquence, avec l’accord du Vénérable Thich Nhat Hanh (nominé par le Dr Martin Luther King pour le prix Nobel de la Paix, auteur de nombreux ouvrages) et de Soeur Chan Khong, initiateurs de ce travail social au Vietnam , nous avons fondé une association dont l’unique but est de soutenir leurs engagements pour prévenir, soulager les souffrances et nourrir le bien-être.
L’Ecole de la Jeunesse pour le Service Social a été fondée en 1965 par le Vénérable Thich Nhat Hanh, afin de former des jeunes pour prévenir et alléger les souffrances, nourrir le bien-être et la joie, sans aucune discrimination. Formés à une approche globale, et à la pratique de l’écoute attentive, ces jeunes sont ensuite envoyés dans les villages pour soutenir les communautés les plus pauvres. Grâce à cette formation spécifique, les programmes de développement communautaire ont connu de nombreux succès dans tout le pays.
Plus de 1000 classes ont ainsi été créées du Nord au Sud, mais nous n’avons pas encore fait assez d’effort pour le Centre et le Nord du pays où certaines régions sont laissées pour compte.
Pour une information précise et très détaillée, nous vous recommandons de lire le très beau témoignage de Soeur Chân Không , le livre La Force de l’amour, publié aux éditions la table ronde.